• Les Gémeaux

• Les Gémeaux est un signe d’air, mutable, dont la planète maîtresse est Mercure. Les Gémeaux sont représentés par deux enfants, deux frères : Romus et Romulus. C’est un signe dit « double ». C’est le troisième signe du zodiaque qui oppose le Sagittaire…

(23 Mai-21 Juin)z3_over


Morphologie : Les Gémeaux sont un signe d’air, mutable, qui donne une grande mobilité et une grande souplesse. Nous aurons ainsi une personne souvent de taille moyenne, très svelte, au corps léger, avec une grande facilité de mouvement, des gestes rapides et légers. Le visage est ouvert, souriant, les yeux sont grands et écarquillés. L’expression est très attentive. La face est triangulaire, le front plus large que la mâchoire inférieure, caractéristique d’une cérébralisation et d’une indépendance face aux instincts matériels. Les tempes sont dégarnies, surtout bien sûr chez les hommes. La démarche est très aérienne et très rapide. Les Gémeaux dégagent souvent une grande sympathie et amabilité.

Attributs : Les Gémeaux rassemblent les attributs des signes d’air et des signes mutables. Ils sont ainsi le signe le plus mobile, adaptable et souple de tout le zodiaque. Ce signe est axé sur la communication, l’intellect, l’échange d’idées, car c’est un signe d’air, mais étant également mutable, il est très perméable aux idées nouvelles, perpétuellement séduit par ce qu’il vient d’apprendre. Pour lui la dernière idée communiquée sera la bonne. Il a le sens du contact, et va rechercher celui-ci pour mieux s’en nourrir. Il existe, vit en fonction et au milieu des autres, toujours entouré, toujours développant le dialogue. Son goût pour le changement est bien souvent motivé par ceux qui l’entourent, par une conversation ou une suggestion. Il est alors séduit par cette nouvelle idée venue d’ailleurs. Il manque totalement de fixité et de sens concret. La construction ne l’intéresse pas, et l’étouffe même parfois. Il avance dans la vie en sautant de situation en situation, sans jamais persévérer dans aucune d’elles. Il reste en surface, comme l’air reste au-dessus de la terre et de l’eau. Il est libre (comme l’air) ou se ressent comme tel, même s’il est toujours entouré, ne pouvant vivre sans les autres. Il est très curieux et boulimique de connaissances nouvelles. Il varie en permanence ses pôles d’intérêts. Il aborde toujours ses études sans les approfondir sur du long terme. Il peut même jongler entre plusieurs études, sautant de l’une à l’autre avec beaucoup de facilité. Ces apprentissages multiples restent souvent au stade de connaissances rarement restituées ou utilisées. Les Gémeaux n’apprennent pas pour développer un sens pratique, ou pour enseigner, mais simplement pour le plaisir d’apprendre. Certains deviennent des puits de connaissances qu’ils ne restitueront jamais, car ils ont tendance à écouter et à discuter seulement sur l’initiative de l’autre. Le côté mutable et aérien de ce signe l’entraîne à butiner de-ci de-là, sans jamais se fixer, ce qui lui donne la réputation d’être instable. L’envie constante de connaître ce qui se passe ailleurs le rend, en amour, instable ou même infidèle. Toutefois cette légèreté en fait plus un « beau parleur » qu’un « Don Juan », car il reste sur le plan aérien, et concrétise rarement sur le plan charnel qui l’intéresse d’ailleurs très peu, de même que toutes les nourritures terrestres. Il préfère tout ce qui provient de l’esprit et de l’échange verbal. C’est un très bon médiateur, plus doué pour relater ou rapporter les paroles et idées émises par les autres, que pour innover et créer des pensées nouvelles. Cette grande souplesse de caractère et cette adaptabilité lui donnent bien souvent une jeunesse éternelle, un côté perpétuellement adolescent.

Il est plus… que les autres signes : Communicatif, sympathique, jovial, curieux, attentif, accueillant, souple, mouvant, instable, léger, superficiel, rapide, vif, bavard, jeune. C’est le meilleur médiateur et ambassadeur de tout le zodiaque.

Santé : Les Gémeaux sont le troisième signe du zodiaque, ils symbolisent les bras, les épaules, et surtout les poumons. Nous constatons que ce signe dit « double », va représenter sur notre corps des organes et membres qui sont en double. Les Gémeaux ont souvent une délicatesse des voies respiratoires, organes intérieurs en communication directe avec l’extérieur. Leur grande rapidité de mouvement et leur grande mobilité leur donnent une fragilité au niveau des bras, des épaules, des mains. Ils aiment beaucoup bouger sans se reposer, ce qui entraîne un affaiblissement du système nerveux provoquant des chutes de vitalité.

Il symbolise : L’air, les gaz volatils, les pensées. Les idées, les paroles, les commérages, les écrits, les lettres, les petits déplacements. Les commerciaux, les étudiants, les journalistes, les écrivains, les ambassadeurs, les porte-paroles, les médiateurs. Les frères et sœurs, les amis d’enfance, les voisins.

Destin : Les Gémeaux sont faits pour la communication et le mouvement. Leur destinée, s’ils arrivent à rester persévérants (ce qui est assez rare), se fera dans les métiers de dialogue : vendeur, représentant, hôtesse, ambassadeurs, journaliste, ou écrivain. S’ils n’arrivent pas à se stabiliser, ils auront tendance à être toujours curieux d’un autre métier, auront cette permanente envie de changer, qu’ils mettront très souvent en application. Leur grande facilité d’adaptation leur permettra ce changement d’emploi qui sera souvent dans la communication ou lié à de court voyages. Sentimentalement ils auront beaucoup d’amis ou d’amies avec lesquels ils vivront une relation amoureuse et fraternelle. La vie sentimentale pourra à ce moment-là être très variée, avec plusieurs mariages possibles.

Dans une autre incarnation : Dans une autre incarnation, les Gémeaux étaient commerçants, journalistes, messagers ou ambassadeurs. Dans cette incarnation, ils auront en acquis le sens de la communication, de l’échange et de la curiosité. Ils aimeront apprendre et posséderont une grande ouverture d’esprit. Leur karma sera de dominer leur manque de persévérance, ce goût démesuré pour l’acquisition de nouvelles connaissances qui entraîne vers l’instabilité. Ils subiront des autres le commérage, la diffamation ou la légèreté.