• Le Taureau

• Le Taureau est un signe de terre, fixe, dont la planète maîtresse est Vénus. C’est le deuxième signe du zodiaque qui oppose le Scorpion…

(22 Avril-22 Mai)z2_over


Morphologie : Le Taureau est un signe de terre qui est attaché aux nourritures de la vie. Nous avons ainsi un personnage au corps charnu et enveloppé. L’ossature est robuste, d’une grande résistance. Il est de taille moyenne. Son corps semble toujours prêt pour les travaux difficiles et endurants. Les traits du visage sont pulpeux. La bouche est développée, décidée à engloutir les délices de la vie. La mâchoire inférieure est large. La main est forte, prête à saisir, à prendre ou à travailler, une main de manuel. Le cou est large et robuste, la voix est puissante et chaleureuse. Pour les femmes, la poitrine est souvent développée, rappelant « la mère nourricière ». La marche est lourde, lente mais déterminée.

Attributs : Le Taureau est le signe le plus constructeur de tout le zodiaque. Il est signe de terre, mais aussi signe fixe. C’est pourquoi son envie de bâtir le motive en permanence et son endurance, sa persévérance, lui permettent de concrétiser ce désir. Il a le sens de la réalité, de la matérialisation. Il est concret et son esprit est orienté vers le « pratique », Il avance lentement, régulièrement, sans à-coup, et avec assiduité. Rien ne peut le divertir lorsqu’une construction est entamée. Il aime donc édifier mais ne sait pas détruire. Ceci en fait un conservateur, un collectionneur. Il amasse lentement mais sûrement. La possession est une qualité qu’il aime cultiver. Attaché aux valeurs terrestres ou matérielles, il aime bien sûr l’argent, ce qui peut le rendre avare sous prétexte d’être économe. Son esprit, lent et fixe, lui donne une vue étroite qui peut le rendre têtu. Attaché au conservatisme, il est en difficulté lorsqu’il s’agit de renouveler ses idées ou d’innover. En revanche, si vous lui fournissez cette idée, il saura mieux que personne la mettre en application. C’est un signe primaire qui laisse aller ses instincts vers le charnel, le sensuel et l’appétit. C’est à la fois un épicurien et un amateur de caresses. Il est peu émotif et vibre surtout face à la beauté matérielle, autant par les yeux que par les oreilles. La plus grande des émotions déstabilisantes est pour lui celle de perdre ce qu’il possède. En amour comme en amitié, dans ses passions, dans son travail, il est très fidèle et très stable. Il ne supporte pas d’être dépossédé, puisqu’il est possessif et jaloux. Sa voix de ténor porte loin et ne s’exprime que dans un but unique : le concret. Nous pouvons lui conseiller les activités manuelles – jardinage, poterie, etc. qui lui évitent de compenser par une avidité de nourriture, ce qui lui ferait facilement prendre du poids. Ce signe dirigé par la planète Vénus, qui représente la déesse de l’amour, est dit féminin. Ce terme sous-entend que le Taureau préfère exécuter les décisions prises par les autres, concrétiser et développer comme une terre nourricière. Il est sensible à la nature et à l’esthétique.

Il est Plus… que les autres signes : Concret ; matérialiste, constructeur, robuste, persévérant, possessif, affectueux, charnel, gourmet, têtu, conservateur, jaloux, sensuel, terre à terre, manuel, pratique.

Santé : Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque, il Symbolise le maxillaire inférieur et le cou. Amygdales, de la voix, Souvent le Taureau a une fragilité des amygdales, de la voix, de la gorge, du cou, ou une déformation du maxillaire inférieur. Sa boulimie lui pose des problèmes de poids ou d’anorexie. C’est un signe dirigé par la planète Vénus qui représente la femme. C’est donc un signe où la femme se sentira très épanouie mais où l’homme aura toujours peur de perdre sa virilité. Des problèmes d’impuissance peuvent ainsi se rencontrer.

II symbolise : La nature, la terre, les labours, la construction, la croissance, la fertilité, la voix, la chanson. Le bâtisseur, le manuel, le laboureur, l’exécutant, le chanteur. La féminité, la sensualité, la stabilité, la durabilité, la sécurité.

Destin : Le Taureau est fait pour édifier, construire et surtout travailler manuellement. Sa destinée se trouvera dans les métiers du bâtiment, de la décoration, de l’organisation ou de la terre. Il changera très rarement ou difficilement d’emploi, car Il est envahi par la peur de perdre l’acquis. Ceci altère parfois ses chances de réussite, parce qu’il refuse de prendre des risques. Il sera un bon conservateur de musée, ou un grand bricoleur. Sentimentalement, il construira sur du long terme, avec beaucoup de fidélité et de réalisme.

Dans une autre incarnation : Dans une autre incarnation, le Taureau était un bâtisseur, un collectionneur, un financier ou un artiste. Il arrive dans cette incarnation avec en acquis le sens de la construction, de la matérialisation, et possède en lui un goût vif pour les nourritures terrestres. Son karma sera de dominer son sens trop développé de la matière, sa tendance au conservatisme, son absence de malléabilité. Il subira des autres, au cours de sa vie, la dépossession ou la peur d’être dépossédé.