• Le Bélier

• Le Bélier est un signe de feu, cardinal, dont la planète est Mars. C’est le premier signe du zodiaque qui oppose la Balance…

(22 Mars-21 Avril)z1_over


Morphologie : Le Bélier est dirigé par la planète Mars qui est la planète de l’action. Nous avons là un personnage ayant une musculature très développée et très tonique. Le corps est puissant avec des muscles courts et épais. Il est plus performant au sprint que pour la course de fond. Le geste est rapide, précis, sûr et en force. Souvent, il marche tête en avant, matérialisant ainsi le côté fonceur de son caractère. Il a la mâchoire angulaire, le regard direct, le visage sec. Le corps est de taille moyenne, prêt à bondir à la première occasion.

Attributs : Le Bélier est le signe le plus masculin de tout le zodiaque. Maîtrisé par la planète Mars (le dieu de la guerre), ce signe est très viril, plein de dynamisme et de tonicité. Le Bélier se laisse entraîner par la pulsion ou l’impulsion. Signe primaire et instinctif, il est décideur et agissant. Son dynamisme, son courage et son audace frôlent parfois l’inconscience, il est mené par l’acte irréfléchi. La force, le combat, le corps musclé, la puissance sont des recherches permanentes chez lui. Il fonce tête baissée dans une pulsion première, il réfléchit et analyse après l’action. La passion de ce signe de feu l’amène à rechercher le défi, le combat et la conquête. Qu’elles soient sentimentales ou professionnelles, ses émotions sont toujours rapides, fortes et explosives, parfois dévastatrices. Le passionnel peut l’emporter et l’entraîner vers les conflits ou les combats qu’il aimera mener afin de mieux affirmer sa virilité. Sa fougue et son impétuosité l’amènent facilement vers la colère ou la violence. Cette violence est parfois sans limite, car l’analyse et le « self-control » ne font pas partie de ses attributs. Il se laisse facilement envahir par la colère et la réactivité. Son ego, très fort comme pour tous les signes de Feu, et son sens de l’action, surtout de la décision, en font un meneur, un très bon « leader ». Il est nerveux et bilieux car souvent en difficulté pour dominer ses instincts, qui se transforment alors en angoisse. Cette absence de contrôle lui donne une grande émotivité. Nous pouvons lui conseiller de faire beaucoup de sport, car le manque d’activité et de dépense physique le rendent rapidement d’un caractère se manifestant à contre-temps, ou même grincheux. Etant souvent dirigé par ses pulsions, il peut apparaître comme naïf ou enfantin, car il oublie de réfléchir, même avec une intelligence très développée. Il va où son cour l’entraîne, surtout si son ego est flatté ou s’il y a une action à mener. Toujours agissant, toujours pressé, il fonce, part en courant, en criant « qui m’aime me suive », même si jamais personne ne le suit. Il aime entreprendre, mais a beaucoup de difficultés pour finir ses entreprises. Le Bélier est un signe cardinal qui symbolise le début et non pas la fin. Il a de gros besoins sexuels, et le manque de retenue ou de contrôle l’entraîne vers des conquêtes à répétitions ou une sexualité rapide.

Il est plus… que les autres signes : Viril, impulsif, primaire, courageux, impétueux, colérique, individualiste, leader, actif, sportif, passionné, nerveux, violent, pressé. C’est également le signe le moins rancunier du zodiaque.

Santé : Le Bélier est le premier signe du zodiaque, c’est pourquoi il va représenter le crâne ou plus exactement la boîte crânienne. Souvent les Bélier se fendent le crâne car il fonce tête baissée. L’adulte aura cette même tendance ou fragilité. La musculature est très importante et ils auront facilement des claquages, des élongations, ou des douleurs musculaires, courbatures). Dirigé par ses envies, le Bélier pourrait mal s’alimenter et créer ainsi un déséquilibre nutritif.

Il symbolise : Le début, le matin, le printemps, le chef, le commandent, la force, la colère, la violence, les initiatives, l’autorité, la virilité, la jeunesse. Les accidents de la tête. Le danger par le feu, le fer, les armes, le scalpel. Les animaux carnassiers.

Destin : Le Bélier est fait pour diriger et commander, mais surtout décider. Il trouvera sa voie dans un poste à responsabilité, chef d’entreprise, manager, gestionnaire, mais aussi dans le sport où l’effort vif est roi : dans la course de vitesse, le rugby, le football et tous les sports très virils. Dans les sports d’équipe, il sera le capitaine. Les armes, le combat pourraient facilement se trouver sur son chemin. On pourrait le voir devenir militaire ou policier, s’il bien sûr en position de chef. Il sera difficile de le retrouver à un poste de subalterne ou à faibles responsabilités. Si la vie l’oblige à être dans cette position, il luttera jusqu’à l’obtention d’un poste de décideur.

Dans une autre incarnation : Dans une autre incarnation, le Bélier était guerrier, chef d’entreprise, meneur de troupe. il arrive dans son incarnation actuelle avec en acquis le sens de la décision, du combat et de l’individualisation. Son karma sera de dominer sa violence intérieure, son impulsivité non maîtrisée. Il subira des autres, au cours de sa vie, la violence ou l’impulsion des actes non contrôlés.